Google+ Problèmes Orange Business Services, opérateur téléphonique : Orange Business Services, ou la politique de l’autruche

vendredi 20 décembre 2013

Orange Business Services, ou la politique de l’autruche




Pour avoir choisi un opérateur « historique » tel qu’Orange, notre entreprise était en droit de s’attendre à un suivi étroit et sérieux de la part du service client, sans parler de la qualité des prestations fournies qui devait être a priori au rendez-vous.

Nous avons pourtant vite déchantés, au regard de la légèreté avec laquelle notre interlocuteur a « traité » notre dossier.

Je vous propose un petit aperçu de nos échanges avec l’attaché commercial entreprise d’Orange Business Services …


Copie du mail de relance envoyé le lundi 21 mai 2012 :


« Madame,
Je reste sans nouvelle de vous.
Nous avons reçu la carte sim pour le iphone 3g enfin
Mais qu’en est-il de nos problèmes de lignes ? »


Réponse de notre interlocutrice « privilégiée », commerciale d’Orange Business Services. Au passage, il s’agit de cette même personne qui a démarché notre entreprise quelques mois auparavant :


« Envoyé : lundi 21 mai 2012 21 :13

Objet : RE : suivi

Bonsoir,
En rdv tous les jours, je ne prends connaissance de votre message que le soir, et je n’ai pas de visibilité du suivi des commandes, aussi, il faut si c’est urgent vous rapprocher du service clients, au 0825 000 706.
Bien cordialement, »


Je vous laisse apprécier notamment avec quelle légèreté elle traite nos besoins ;  ne pouvait-elle pas tout simplement nous donner un contact direct avec une personne du service clients, plutôt que de nous fournir un numéro surtaxé promettant de longues minutes d’attente pour régler, peut-être, une partie de nos problèmes ? Est-ce une manière de traiter un client payant plus de 1200 euros TTC / mois ?


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