Le contrat d’abonnement souscrit par notre entreprise
auprès de l’opérateur de téléphonie Orange Professionnels impliquait un
renouvellement de notre flotte de téléphones mobiles, soit quinze terminaux
dont 4 iPhone 4S 16 go noirs, 4 iPhone 4S 16 go blancs, 8 Samsung Solid
B2100 et 1 Blackberry Torch 9860.
Nous avons dû toutefois attendre le 12 mai pour recevoir
la carte sim d’un des iPhones commandés, soit trois semaines de retard !
Nous étions loin de nous douter que cet incident serait
le premier d’une longue série…
Suite à l’intervention du technicien pour la mise en
service de la portabilité le 20 février 2012, il avait été indiqué que la date
de portage serait effective le 19/03/12.
Or il a fallu attendre le début du mois de mai pour
que nous puissions – enfin ! – utiliser les nouvelles lignes basculées
de notre ancien opérateur SFR vers
Orange Professionnels, soit près d’un mois et demi de retard ! Un délai
fortement préjudiciable pour le chiffre d’affaires de notre entreprise, alors
que notre activité implique que les employés puissent utiliser fréquemment les
téléphones professionnels mises à leur disposition.
Et c’est avec surprise que notre service comptable reçoit
dans la foulée une facture d’un montant 572,69 euros pour services ponctuels,
qui curieusement correspondaient aux coûts de mise en service, des frais qui
n’ont à aucun moment été chiffrés dans l’offre Orange Business Services
souscrite par notre entreprise ou déduits dans la proposition commerciale…
Cerise sur le gâteau, Orange Business Services nous a
adressé une facture le 30 avril 2012 concernant l’achat d’un iPhone noir 4S
alors que la commande concernait une autre entreprise associée à la nôtre et
qu’elle a toutefois été imputée sur notre société malgré le bon de commande et
la demande d’activation au nom de l’autre entreprise !
Pour preuve nous vous laissons découvrir le mail envoyé
au commercial de chez Orange Professionnels :
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