Google+ Problèmes Orange Business Services, opérateur téléphonique : Le début de nos problèmes avec Orange Pro

vendredi 13 décembre 2013

Le début de nos problèmes avec Orange Pro




Le contrat d’abonnement souscrit par notre entreprise auprès de l’opérateur de téléphonie Orange Professionnels impliquait un renouvellement de notre flotte de téléphones mobiles, soit quinze terminaux dont 4 iPhone 4S 16 go noirs, 4 iPhone 4S 16 go blancs, 8 Samsung Solid B2100  et 1 Blackberry Torch 9860.


Nous avons dû toutefois attendre le 12 mai pour recevoir la carte sim d’un des iPhones commandés, soit trois semaines de retard !


Nous étions loin de nous douter que cet incident serait le premier d’une longue série…
Suite à l’intervention du technicien pour la mise en service de la portabilité le 20 février 2012, il avait été indiqué que la date de portage serait effective le 19/03/12.


Or il a fallu attendre le début du mois de mai pour que nous puissions – enfin ! – utiliser les nouvelles lignes basculées  de notre ancien opérateur SFR vers Orange Professionnels, soit près d’un mois et demi de retard ! Un délai fortement préjudiciable pour le chiffre d’affaires de notre entreprise, alors que notre activité implique que les employés puissent utiliser fréquemment les téléphones professionnels mises à leur disposition.


Et c’est avec surprise que notre service comptable reçoit dans la foulée une facture d’un montant 572,69 euros pour services ponctuels, qui curieusement correspondaient aux coûts de mise en service, des frais qui n’ont à aucun moment été chiffrés dans l’offre Orange Business Services souscrite par notre entreprise ou déduits dans la proposition commerciale…


Cerise sur le gâteau, Orange Business Services nous a adressé une facture le 30 avril 2012 concernant l’achat d’un iPhone noir 4S alors que la commande concernait une autre entreprise associée à la nôtre et qu’elle a toutefois été imputée sur notre société malgré le bon de commande et la demande d’activation au nom de l’autre entreprise !



Pour preuve nous vous laissons découvrir le mail envoyé au commercial de chez Orange Professionnels :



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